Une nouvelle ère de la téléphonie en côte d’ivoire

OST CI présente à l’évènement : « Libérez-vous des contraintes de la téléphonie traditionnelle avec XIVO, une solution de communication unifiée sur IP» 

Abidjan, CRRAE UEMOA, 3 décembre 2015. 

 Une nouvelle ère de la téléphonie en côte d’ivoire

Née avec le standard open source Asterisk, la solution XiVO est devenue incontournable dans la VoIP en Côte d’ivoire. Ce grand rendez-vous de la téléphonie sur  IP a été  l’occasion pour XiVO de présenter son visage, avec une approche fonctionnelle segmentée en trois ensembles distincts : téléphonie d’entreprise, communication unifiée et centre de contacts/relation clients.

xivo-logo

XiVO est une solution de communication d’entreprise open source qui, depuis plus de 10 ans, se prête à des scénarios d’usages variés auprès de toute sorte de clients.

S’appuyant sur la souplesse et l’évolutivité des technologies open source, XiVO répond à des besoins fonctionnels autour de 3 catégories d’usages chez les clients, clairement affichées aujourd’hui avec :

  •  D’abord, XiVO, solution polyvalente pour la téléphonie d’entreprise, intégrant téléphonie sur IP, annuaires unifiés, conférences illimitées, fonctions accueil, API pour intégration de plugins…
  • Ensuite XiVO-UC qui se concentre sur les fonctions de communication unifiée: interface utilisateur en mode Web, application mobile, API pour intégration métier… ou encore la messagerie unifiée issue d’un co-développement mené avec son partenaire BlueMind.
  • Et  enfin,  XiVO-CC,  orienté  vers  les  besoins  spécifiques  des  centres  de contacts et de la relation client : supervision temps réel, pilotage opérationnel, reporting analytique,     bandeau     Agent     Web,     environnement     unifié, enregistrement, Voice/Web Call Back.

XiVO, vu par les partenaires et les participants

LES RETOURS D’EXPERIENCE ET SOLUTIONS

L’open source est présente dans toutes les entreprises, grandes et petites. Et ce n’est pas juste l’affaire des programmeurs au sein des organisations. C’est véritablement une décision motivée par les bénéfices observés.

Cette session en a apporté la preuve avec des témoignages directs de clients. En particulier, le retour d’expérience de Mr GUIRO, Responsable des Systèmes d’Informations de la SMI pour la téléphonie IP open source avec XiVO. En effet la SMI, société des Mines d’Ity a entamé un vaste chantier de rénovation de sa téléphonie en remplaçant ses vieux autocoms Alcatel par XIVO.

« J’ai mis mon poste à prix pour la réalisation de ce projet. Aujourd’hui je ne regrette rien et je suis très satisfait de la téléphonie sur IP avec XIVO… », a affirmé Mr Guiro.

Un projet d’ampleur, qui s’étend sur 2 sites dont la mine d’Ity à 13km de Zouan-Hounien que ce qui permet à la SMI d’interconnecter ses deux sites de réduire les coûts de communication.

Aussi nous avons remarqué l’appréciation des autres participants a XIVO d’où la demande d’offre financière de plusieurs d’entre eux.

Outre la téléphonie sur IP avec XIVO qui fut l’objet de la rencontre, OSTCI a aussi présenté quelques solutions et services de son riche portfolio notamment :

  • La supervision des réseaux avec WHATUPGOLD, une solution qui vous fournit une cartographie complète du réseau, l’état des ressources (Routeurs, Serveurs, Liens…), des alertes en cas de défaillance…
  • La supervision environnementale avec HWg-Ares12 qui permet d’envoyer des notifications par SMS ou par email en cas d’alerte.