Supervisez votre salle serveur et soyez alerté en temps réel !

Superviser votre salle serveur : De nos jours, toutes les activités de votre entreprise dépendent des ressources informatiques placées dans la salle machine . Dès lors, la maîtrise de l’environnement de ces ressources s’avère primordial pour leur bon fonctionnement.


superviser votre salle serveur

L’utilisation d’un équipement pour superviser vos salles serveurs devient incontournable. Du fait que votre activité dépend très fortement de la disponibilité des données et de la transmission de l’information en interne comme à l’extérieur.

Cette manière de superviser votre salle serveur inclut la présence d’éléments nécessaires pour prélever et informer de l’état de ces salles en temps réel. Les points essentiels à surveiller dans une salle machine sont l’électricité, la température, le taux d’humidité, la présence de fumée et la présence d’eau.

D’où il serait très important de recevoir des alertes en cas de dysfonctionnement d’un de ces éléments. Dès lors, il est nécessaire de choisir une solution la plus adaptée, capable de superviser votre salle machine et de vous alerter en temps réel.

SUPERVISER VOTRE SALLE SERVEUR A DISTANCE

Pourquoi choisir HWg-Ares 10 ?

HWg-ARES 10, produit de HW Group, est un équipement chargé de superviser votre salle serveur. On y connecte des capteurs et des entrées numériques. Il est doté d’un emplacement de carte  SIM et d’une antenne GSM permettant de le connecter au réseau mobile de l’opérateur.

superviser votre salle serveur

Comment HWg-Ares 10 fonctionne t-il ?

HWg-Ares 10 est configurable via un câble USB fourni à connecter à un ordinateur et peut être déployé en moins de10 minutes. Son mode de fonctionnement est basé sur la fixation des seuils pour chaque capteur branché et lorsque ce seuil est dépassé, l’alarme se déclenche automatiquement en effectuant un appel, suivi d’un envoi de SMS et de mails aux personnes ressources mentionnées lors de la configuration. Par exemple, en cas de défaillance de l’alimentation du fournisseur d’électricité (CIE pour la Côte d’Ivoire), jusqu’à 5 destinataires pourront être alertés par appel, SMS et par mail.

L’on peut connecter aisément ses capteurs externes (température, 4-20mA, humidité, luminosité ou autres ) ou tout aussi facilement deux détecteurs à Contacts Secs (détecteur de fumée, détecteur de mouvement, ouverture de porte …) puis contrôler et surveiller à distance l’environnement de ses installations éloignées.

Il peut être interrogé à distance en envoyant un SMS au numéro de la carte SIM afin d’avoir un état complet de l’appareil et la valeur exacte des capteurs et entrées numériques. D’où la nécessité de la supervision  de salle serveur.

Vous pouvez associer les applications HWg-PDMS et HWg-PUSH pour la collecte et le stockage des données sauvegardées sur HWg-Ares 10. Avec Hwg-PDMS, les données mesurées sont périodiquement stockées dans une base de données et peuvent être exportées vers MS Excel. De plus, HWg-PUSH vous permet de consulter les données via une interface web d’un navigateur.

Vu la criticité des données et leur importance pour la vie de toute entreprise qui se veut sérieuse, tout responsable informatique se doit de superviser sa salle serveur afin d’être notifié en temps réel lorsque survient une panne ou un dysfonctionnement.


OST-CI
Nous assistons et conseillons les chefs d’entreprises et responsables informatiques confrontés à des difficultés de surveillance de leur salle serveur.

Appelez au 22 52 70 10 ou envoyez un mail  à info@ostci.net pour bénéficier de notre assistance et nos conseils dans la mise en place d’un système de surveillance de votre salle serveur.